Le CSB Club Canin lance un nouveau challenge
ANIMAUX. Le CSB Club Canin a tenu son assemblée générale, samedi 21 janvier, dans les locaux du club.
Le président Jean-Paul Jacquet a ouvert la séance en déplorant le fait que « l’attitude consumériste tend malheureusement à se développer aux dépens de la vie associative ». Il a ensuite dressé le bilan de l’année précédente, aidé en cela par la trésorière Virginie Hannequin, ainsi que la secrétaire Henriette Drouin.
Bilan positif
Le CSB Club Canin continue de bien se porter avec une moyenne d’un peu plus de 70 adhérents au fil des années. On y pratique l’éducation en méthode naturelle et positive, en commençant par l’école des chiots dont l’aménagement est en constante évolution. Maîtres et chiens peuvent ainsi progresser dans une relation de plus en plus harmonieuse pour le plus grand plaisir de tous. Par ailleurs, la section « Obéissance de compétition » est florissante, avec une équipe riche de quatorze membres qui représentent le club dans la région et dans une bonne partie de la France. Sandrine Gerdelat et son chien Olenwe ont d’ailleurs porté haut les couleurs du club, en montant sur la troisième marche du podium lors du championnat de France qui s’est tenu début mai 2022, à Saint-Doulchard, dans la région Centre – Val de Loire.
Comité directeur renouvelé
Trois postes étaient à pourvoir au bureau du comité directeur. L’un suite au décès de Guy Oberlinger, ainsi que deux autres postes libérés pour cause de démission. Ont donc été élus à l’unanimité Claudine Luther, Clotilde Thorel et Marc Dagorm. Par ailleurs, le poste de vice-président précédemment occupé par Guy Oberlinger a été confié à Jean-Noël Favre. En outre, par reconnaissance pour son indéfectible engagement au club, il a été décidé de créer le challenge Guy Oberlinger, en parallèle au concours d’obéissance canine qui se déroulera en juin.
La réunion s’est terminée avec le partage de la traditionnelle galette, autour du pot de l’amitié. Le CSB Club Canin se tient à la disposition de tous pour que chacun puisse évoluer avec son compagnon à quatre pattes dans le respect du bien-être animal, en souhaitant à tous les maîtres et leurs chiens le meilleur pour 2023.
De notre correspondant Adrien Jeanson