Le cross de secteur copieusement arrosé
Environ 420 élèves des écoles primaires de Chevillon, Curel, Eurville-Bienville, Laneuville-à-Bayard et Rachecourt-sur-Marne se sont retrouvés jeudi 4 avril, au stade de foot René-Rollin, pour participer au cross de secteur.
Tous les élèves ont été préparés à cet événement tout au long de l’année dans leurs écoles respectives. Sous une pluie forte et continue, 240 enfants ont été engagés le matin sur six courses différentes pour une longueur maximum de 2 000 m pour les plus grands et les 180 plus jeunes sur trois courses l’après-midi.
La coordination de l’événement a été réalisée par Mme Chevallier, conseillère pédagogique en EPS, avec, en soutien, une vingtaine de parents d’élèves ainsi que la coordinatrice RER et directrice de l’école de Bayard, Amélie Balcérowiak, et un bon nombre de personnels enseignants.
Les différents tracés ont permis aux enfants de ne pas être dans la boue et beaucoup de parents sous les parapluies étaient venus encourager leurs enfants.
Il n’y a pas eu de classement, le but étant d’aller à son rythme au bout de l’effort et à l’arrivée, les enfants ont tous reçu une médaille d’encouragement des mains du maire Dominique Mercier, de son adjointe Magalie François et d’Alexandre Le Morvan, le directeur des écoles locales tandis que des encadrants distribuaient sous les abris du Stade chevillonnais, des collations et viennoiseries qui ont été fortement appréciées des jeunes compétiteurs.