Le cross a réuni 250 élèves
Il y avait foule vendredi 14 avril après-midi, aux environs de l’école Raymond-Boin. Avant de commencer leurs vacances, les écoliers du canton se sont retrouvés lors du cross annuel.
C’est l’Aide (Association intercantonale pour le développement de l’école) qui a organisé cette rencontre à laquelle ont participé les écoles de Harréville-les-Chanteurs, Graffigny-Chemin, Prez-sous-Lafauche, Breuvannes-en-Bassigny, Clefmont et Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon. Au total, 250 élèves se sont retrouvés lors de cet après-midi. Familles et amis sont venus en nombre les encourager.
Ces rencontres sont l’aboutissement d’une préparation en classe au cours de laquelle les enfants ont été confrontés au “courir longtemps sans marcher” sur des distances de 800 m (grande section), 1 000 m (CP), 1 200 m (CE 1), 1 500 m (CE2 et CM1) et 2 000 m (CM2). Chaque enfant a reçu un diplôme de participation en fonction de la distance parcourue. Une fois toutes les courses terminées, les participants se sont retrouvés dans la cour de l’école primaire où les enfants ont reçu un goûter offert par l’association organisatrice. Puis, des médailles ont été remises aux trois premiers de chaque course.
Chez les plus grands, pour qui c’était le dernier cross à l’école, les résultats sont Jeanne, Ophélie et Emma pour les filles. Pour les garçons, ce sont Aaron, Enzo et Mathias.
De nombreux parents d’élèves sont venus prêter main-forte pour l’encadrement et l’organisation de cet après-midi qui a été une vraie réussite.
L’Aide remercie la commune de Bourmont qui l’a aidée dans la préparation matérielle ainsi que les établissements Smet Ambulances qui ont tenu une permanence sur place.