Le Covid-19 chamboule le programme du week-end
La situation est très compliquée. Beaucoup de compétitions sont reportées en raison de la crise sanitaire et surtout les protocoles d’organisation qui sont imposés mettent un gros frein aux organisateurs.
C’est le cas dimanche 16 janvier. A Troyes, le comité de l’Aube devait organiser les épreuves bi-départementales (Aube/Haute-Marne) benjamins-minimes qui, pour les minimes, étaient sélectifs pour les régionaux du bassin champenois, du 24 janvier, au dojo de La Noue.
Cette compétition est donc reportée, comme devra être reportée la compétition du 24 janvier, car tous les départements se retrouvent dans le même cas de figure. Dimanche 16 janvier, à Amiens, c’est un tournoi national juniors, qualificatif éventuellement pour les championnats de France qui conclura le circuit. Six Marnavalais du pôle de Strasbourg sont qualifiés.
Il ne faudra compter que sur la présence de cinq d’entre eux étant donné qu’un judoka a été testé positif, comme beaucoup d’autres sur la structure haut niveau de Strasbourg.
Reste à savoir si ce tournoi sera maintenu étant donné les difficultés d’organisation des uns et des autres.