Le courant passe pour Marine Sisternas
À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, nous avons rencontré Marine Sisternas, chargée d’affaires chez un gestionnaire du réseau électrique. Âgée de 35 ans, elle ne ressent pas d’inégalités de traitement dues à son genre dans ce secteur encore très masculin.
La femme souriante que nous avons écoutée ce mercredi 6 mars, nous confie être satisfaite de sa vie professionnelle. Marine Sisternas est chargée d’affaires chez Enedis et contrairement à ce que peuvent vivre certaines femmes dans des secteurs similaires, elle ne subit pas de discriminations. « Être chargée d’affaires c’est faire des raccordements, gérer des travaux… », explique-t-elle.
« On est bien intégrées »
Son secteur professionnel est encore très masculin. En effet, dans la société à Bettancourt-la-Ferrée, elles ne sont que sept femmes sur une cinquantaine d’employés. « Notre avis est écouté, on est bien intégrées » affirme Marine qui dit « avoir su s’imposer et se faire apprécier ». Enedis est, selon elle, une entreprise égalitaire sensibilisant sur les violences sexistes et ne comportant pas vraiment de plafond de verre. D’ailleurs, même si elle ne sait pas où elle sera dans 10 ans, elle se veut plutôt ambitieuse. « Seul l’avenir nous le dira, mais évoluer c’est sur que oui. »
De notre stagiaire Célia Thouvignon