Le COSD Triathlon toujours en course
ASSOCIATION. Le COSD Triathlon a tenu son assemblée générale vendredi 3 février, en début de soirée, au Pôle associatif de Vergy, devant une quinzaine de personnes dont Mokhtar Kahlal, adjoint à la Jeunesse et aux Sports.
Dans son rapport moral, le président Serge Debellis a indiqué que « le club a retrouvé une allure de croisière après deux années compliquées ». Avec 36 licenciés en 2022, l’effectif était en hausse de quatre personnes par rapport à 2021. Le club dispose aussi d’un nouveau logo et ses tenues ont été réassorties. « Le coût pour le club, de 2 951,92 €, n’est pas négligeable », a souligné Serge Debellis. Autre temps fort de l’année : la 11e édition du Duathlon de Saint-Dizier, le 13 mars, après un an d’absence. « Merci aux services techniques municipaux qui ont été d’une grande aide », a salué le président.
Vers la fin du Bike & Run
En revanche, le Bike & Run du 27 novembre a confirmé la baisse d’engouement pour ce type d’épreuve, avec seulement 27 équipes. « Nous réfléchirons à l’organisation d’un autre type d’épreuve, plus dans l’air du temps pour 2023, comme un trail ou une demi-journée sport », a affirmé Serge Debellis. Quant aux résultats sportifs, il y a eu 39 participations de triathlètes à des épreuves, « un nombre en augmentation ». Le fait le plus marquant est la deuxième participation de Florent Dautel au championnat du monde Ironman à Hawaï, en d’octobre. « Il a terminé à la 21e place de son groupe d’âge (45-49 ans) », a précisé le président. Pour 2023, le club totalise 28 licenciés dont trois nouveaux. La 12e édition du Duathlon se tiendra dimanche 12 mars. Participer aux compétitions régionales et nationales fait également partie des objectifs du club. Mokhtar Kahlal a suggéré que « la création d’une école de triathlon serait un plus pour le club, permettant la formation des jeunes et, à long terme, la pérennisation du club ».
De notre correspondant Adrien Jeanson