Le COSD-TCB et le TC Dervois au top
Le tournoi Open Hélène-Thiébaut, organisé par le TC Dervois, qui a débuté le 20 août, a pris fin lundi 5 septembre, avec la dernière finale chez les hommes qui a bouclé la quinzaine. Au total, ce sont 65 joueurs et joueuses qui ont participé à l’épreuve.
Dans le tableau féminin, la jeune et prometteuse bragarde Lola Voilquin (COSD-TCB), classée 3/6, s’est imposée devant la Dervoise Sarah Cunin (15/1). Chez les hommes, c’est de nouveau un Bragard qui l’a emporté, avec le sacre de Lucas Potel (3/6) devant Arnaud Fournier (15/3), du TC d’Eurville/Bienville. En consolante, Delphine Faivre (NC, TC Dervois) a remporté l’épreuve en dominant en finale la Baralbine Corine Croset (30/2). Le TC Dervois a fait coup double en gagnant aussi chez les hommes, avec le succès de Fabien Dias Pereira (30/3), qui a pris le dessus sur l’Aubois Mickaël Grandremy (30/3), licencié au TC Dienville.
En 4e série femmes, la Dervoise Chloé Petit (30/1) a brillé à domicile en battant en finale Léa Fevre (30/2), du TC Dienville. En 4e série hommes, Vincent Berteaux (30/4) a dominé Alexandre Gehle (30/1). Le meilleur parcours masculin du tournoi a été décerné à Vincent Berteaux (30/4) et le meilleur parcours féminin à Delphine Faivre (NC).
La meilleure performance du tournoi est pour Alex Girondin (15/5), qui a battu un joueur classé 15/1. Jacky Thiébaut et le maire Jean-Jacques Bayer ont remis les trophées aux lauréats. « Le tournoi s’est bien passé, avec le beau temps durant toute la quinzaine. Il est à noter le fair-play de l’ensemble des joueurs sur les courts. Je remercie les sponsors et la mairie pour leur soutien », a commenté Fabrice Cunin, vice-président du TC Dervois et juge-arbitre du tournoi.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)