Le COSD est relancé !
Le CO Saint-Dizier a conservé toutes ses chances de maintien après son succès, samedi 19 mars, au gymnase Waldeck- Rousseau face à Club du Rhin, à qui il cède la place de lanterne rouge. Mieux, les hommes de Régis Mercier ont fait un bond à la quatrième place.
La mission était simple pour les Bragards : gagner en marquant trois points pour espérer. C’est fait. On sent dans les premiers échanges que le duel est tendu et que l’enjeu ajoute de la pression. Une attaque de Timothé Lesbats et une balle out permettent aux locaux de faire le break (5-3). Les Bragards contrôlent le match (16-11) avant de connaître un trou d’air en défense, en encaissant six points d’affilée dont une attaque manquée d’Adrian Curiman, qui offre l’égalisation aux Haut-Rhinois (19-19).
Le Club du Rhin prend même l’avantage (19-20). Régis Mercier, d’un point du gauche rageur, relance la machine (20-20), imité quelques minutes plus tard par Timothé Lesbats. Mené (23-22), le COSD réagit encore et William Lesbats sert sur un plateau son fils Noah, comme à l’entraînement (23-23). Timothé Lesbats et Régis Mercier terminent le travail d’un premier set gagné au forceps (26-24).
Les visiteurs prennent ensuite les devants (0-2) mais une série de services de Régis Mercier et un Martin Bailly efficace inversent la tendance (3-2).
Tout en précision, Martin Bailly donne de l’air à son équipe (12-9). Menant 19-15, le CO Saint-Dizier voit encore une fois Club du Rhin revenir dans le rétroviseur (19-18). Les Bragards ne plient pas et Martin Bailly, bien servi par Noah Lesbats, valide le gain de ce deuxième set (25-23).
A la reprise, les visiteurs commencent une nouvelle fois très bien (1-4) et le scénario des deux premiers sets se reproduit, avec une réaction bragarde (5-5). Pour la première fois de la partie, le CO Saint-Dizier est mené à un temps technique (5-8).
Une mésentente en défense entre Régis Mercier et Franck Magnin laisse Club du Rhin s’échapper (9-14). William Lesbats sauve une balle de set mais les Haut-Rhinois reviennent à deux sets à un (22-25). Le COSD n’a alors plus le choix et doit à tout prix remporter la quatrième manche.
Sans remplaçant, Club du Rhin accuse quelque peu le coup. Portés par Régis Mercier et Timothé Lesbats, les locaux, appliqués, dirigent les opérations (8-4). Noah Lesbats se montre aussi décisif (16-9).
Entré en jeu, Killian Beirao fait jouer sa taille et se montre efficace au filet (21-12).
Les partenaires de Benjamin Greff l’emportent sur un ultime point de Martin Bailly et respirent (25-17). Provisoirement quatrième, le COSD est encore en vie et croit toujours au maintien à trois journées de la fin.