Le COSD battu d’entrée
Pont-à-Mousson bat CO Saint-Dizier 3-1
Pont-à-Mousson. Le CO Saint- Dizier s’est incliné, samedi 1er octobre, lors de la première journée de Prénationale du côté de Pont-à-Mousson. Pour ce premier match, les Bragards s’appuient notamment sur trois nouveaux joueurs, à savoir Ausni Letaief, de retour, et les premiers pas de la recrue Alexandre Vattier et du jeune U18, Yanis Ghorzi. L’entame de match est délicate et le COSD chute assez rapidement (25-8).
« La réception était vraiment compliquée. On a pris l’eau. On n’a pas réussi à créer du jeu », explique l’entraîneur-joueur, Régis Mercier.
« On se crispe »
Les Nord Haut-Marnais se reprennent dans la deuxième manche, redressent la barre, défendent correctement et égalisent à un set partout malgré le retour en fin de set des locaux (25-27). Les coéquipiers de William Lesbats mènent au score tout au long du troisième set et s’offrent plusieurs balles de set (21-24). La machine s’enraye alors et Pont-à-Mousson renverse la vapeur (28-26).
« On se crispe et on enchaîne des fautes… », regrette Régis Mercier. Les Bragards accusent le coup dans le quatrième set et courent après le score.
Ils reviennent à 24-21 puis à 24-23 sur deux services gagnants de Régis Mercier. Ce dernier échoue sur la troisième tentative directement envoyée dans le filet, scellant la fin des illusions bragardes (25-23).
De notre correspondant Adrien Jeanson