Le COSD a fait le job et reste en Prénationale
CO Saint-Dizier bat Mulhouse “2” 3-1
Saint-Dizier. Dans l’obligation de gagner pour espérer se maintenir, les Bragards n’ont pas tremblé, dimanche 15 mai, à domicile, face à la réserve de Mulhouse, “lanterne rouge”, et qui avait également besoin d’une victoire pour se sauver.
C’est avec un groupe réduit de huit éléments que le CO Saint-Dizier aborde ce dernier match de la saison, sans Kilian Beirao, Mohamed Mahiaoui, Adrian Curiman et Benjamin Greff. Pour pallier ces absences, Franck Magnin est sollicité au poste de central. Le match débute idéalement avec huit services gagnants de Régis Mercier (8-0). Mulhouse grignote son retard (16-14) mais les locaux conservent leur avantage (25-21).
Touché au dos, Timothé Lesbats cède sa place à Nicolas Mafra. Les Bragards se retrouvent menés tout au long du set. « L’équipe s’est crispée… », indique Régis Mercier, entraîneur-joueur. Les Alsaciens égalisent à un set partout (22-25).
Dans le troisième round, William Lesbats continue de distiller de précieux ballons. Le CO Saint-Dizier se réorganise et l’emporte “confortablement” (25-19).
La quatrième manche commence comme la première, avec huit points gagnants au service de Régis Mercier (8-0). Mulhouse accuse clairement le coup. Les partenaires de Noah Lesbats déroulent, avec un Martin Bailly efficace en défense (25-10). Les Bragards ont rempli leur part du contrat en laissant deux équipes derrière eux. « Je suis content cette saison de l’intégration des jeunes, c’est intéressant pour la suite. L’arrivée de William Lesbats nous a aussi fait du bien », a commenté Régis Mercier.