Le corps sans vie d’un homme retrouvé dans la Marne à Saint-Dizier
FAITS DIVERS. Le corps d’un homme âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé jeudi 15 février dans l’après-midi, dans la Marne, à Saint-Dizier.
Selon les informations de nos confrères de Puissance Télévision, la macabre découverte a été effectuée par un promeneur, qui longeait la rivière, à hauteur du cimetière de La Noue.
Une autopsie a eu lieu vendredi 16 février au matin, à l’institut médico-légal de Dijon, afin de déterminer les causes de ce décès. « Cet individu a été vu 48 heures avant les faits, à ce stade, nous ne nous orientons pas vers une piste criminelle », précise Denis Devallois, le procureur de la République de la Haute-Marne.
Et de reprendre : « L’autopsie, c’est le processus classique dans le cadre de la recherche des causes du décès, ces résultats nous permettront de savoir s’il y a une suspicion ou des points d’interrogation, ou si la mort est bien accidentelle, qu’il s’agisse d’un suicide ou d’une chute ». L’autopsie effectuée, la justice est désormais en attente des résultats des analyses toxicologiques. Ils seront connus « sous quinze jours ».
N. F.