Le conservatoire en concert aux Fuseaux
Le 29 juin, Cécile Deladœuille, directrice adjointe et coordinatrice pédagogique du conservatoire à rayonnement intercommunal, a présenté avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie le concert de fin d’année de son établissement. Elle a souligné que, pour la première fois, cet événement avait lieu dans la salle des Fuseaux, ce dont elle se réjouissait.
Dominique Mercier, vice-président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dizier, Der et Blaise, a rappelé l’action qu’entreprend la communauté pour que tous les enfants puissent avoir accès à la culture. Puis, il a laissé la place à Cécile Deladœuille, qui a annoncé chacune des prestations des instrumentistes en mettant en valeur le travail réalisé.
Pendant près de deux heures, les spectateurs venus nombreux aux Fuseaux ont pu découvrir les talents des musiciens du conservatoire. Des ensembles de cuivres dirigés par Yoan Wagner, de flûtes traversières par Séverine Helwig, de violoncelles par Solène Queyras, de contrebasses par Nicolas Marty, de clarinettes par Laurianne Laggia et d’accordéons par Maryline Fourcart ont, tour à tour, interprété plusieurs œuvres allant de Georges Brassens à Amazing Grace, en passant par un African chant.
Remise de prix
Une jeune chanteuse de la classe de Catherine Millot a entonné « Chanson pour les docteurs », accompagnée par trois professeurs des classes de guitare, contrebasse et percussions. L’ensemble adultes musiques actuelles, dirigé par Stéphane Poirier, a joué une œuvre écrite par une des élèves, Séverine Poirier. L’atelier jazz adultes, sous la direction de Thierry Collin, a enchanté le public avec deux de ses créations.
La soirée s’est achevée par la distribution des prix aux élèves en fin de cycle pour les enfants et de parcours pour les adultes.
De notre correspondante Pascale Rigaut