Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Conseil régional des jeunes planche sur la précarité

Le Conseil régional des jeunes s’est réuni à Strasbourg. (Photo DR).

SOCIETE. Composé de 72 habitants du Grand Est installés dans leurs fonctions en mars 2022, le Conseil régional des jeunes travaille sur des thématiques qui concernent les 15-29 ans.

La précarité des jeunes. Tel est le thème sur lequel planche actuellement le Conseil régional des jeunes. Il recouvre des problématiques comme « la culture, les mobilités, le logement, la santé, l’alimentation et l’emploi », explique le Nogentais Mathieu Maire, l’un des cinq conseillers haut-marnais.

Ces représentants des 15-29 ans s’étaient déjà réunis en visio le 17 septembre. Mais le 15 octobre, c’est à Strasbourg, au siège de la Région Grand Est, que les conseillers régionaux « jeunes » se sont retrouvés, pour travailler sur le dialogue interreligieux et l’égalité hommes-femmes.

Enquête 

« Nous avons débuté l’après-midi avec un atelier commun autour de la culture, explique Mathieu Maire, seul Haut-Marnais présent. Puis nous sommes séparés en trois groupes : logement, alimentation et santé. » Pour sa part, le jeune Nogentais a travaillé sur le thème du logement. Au cours de cette journée studieuse, les jeunes « grandestiens » ont également échangé avec Lucile Steinhilbert, directrice de la Culture et de la Mémoire à la Région.

L’enquête du Conseil régional des jeunes sur le logement est à retrouver sur sa page Facebook. Il invite les 15-29 ans à y répondre.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)