Le Conseil départemental de Haute-Marne va reconstruire l’école de voile de La Liez
L’assemblée départementale va investir 4 millions d’euros dans la reconstruction d’un nouveau bâtiment pour l’école de voile de La Liez à Peigney.
Le bâtiment de l’école de voile de La Liez, propriété du Conseil départemental, a vécu. Les sécheresses à répétition ont engendré des fissures sur les murs du bâtiment. Et selon le président du Conseil départemental, une intervention devenait «urgente».
Aussi, le Conseil départemental a tranché. Il est plus rentable de démolir et reconstruire à neuf l’établissement géré par le Centre culturel haut-marnais. C’est ce qui serait fait. Un budget de 4 millions d’euros TTC est prévu.
Le nouveau bâtiment de vie aura une capacité plus importante. Ainsi, il pourra accueillir deux classes. Il sera composé de 56 lits pour 14 chambres. Actuellement, seuls 42 lits sont disponibles et dans 7 chambres.
Le hangar de stockage attenant sera lui agrandi. Ce bâtiment est le site historique de l’école de voile de La Liez. Il pourra accueillir des dériveurs ainsi que l’accastillage. Il est même prévu un logement pour le moniteur de voile.
Ph. L.
Plus d’informations dans notre édition du mercredi 24 février.