Le concert du patrimoine a ravi le public
Dimanche 18 septembre, les musiciens et chanteurs, conviés par l’association des Amis des orgues pour le concert s’inscrivant dans le cadre des Journées du patrimoine, ont ravi le public.
A cette occasion, l’orgue Cavaillé-Coll, joyau de l’église Notre-Dame de Châteauvillain, a été mis à l’honneur sous les doigts de Marie-Christine et Christine avec des pièces de Bach, Butstedt, Marpurg, Schubert et Scarlatti. A cela, sont venues s’ajouter les prestations d’Alain à la trompette et de Jean-Pierre à la guitare qui ont interprété deux airs célèbres pour le plus grand plaisir du public. Enfin, l’ensemble Crescendo, sous la direction d’Annick, et accompagné de David au violon, Alain à la trompette ainsi que Jean-Pierre à la guitare a présenté un répertoire varié alliant bandes originales de films, chansons populaires, traditionnelles, chants classiques et sacrés. L’ensemble des intervenants s’est d’ailleurs vu adressé de chaleureux applaudissements pour la qualité de leur prestation. En remerciement, il a été proposé, en guise de rappel, un duo mère-fils avec Christine à l’orgue et David au violon qui n’ont pas manqué d’enchanter le public avec un air de danse d’un compositeur allemand du XVIIe siècle.
Le prochain concert des Amis des orgues se tiendra dimanche 16 octobre (et non le 9 comme initialement prévu), à 16 h, avec Michaël Matthès, en l’église Notre-Dame de Châteauvillain.