Le concert de la nouvelle année a fait salle comble
Dimanche 21 janvier, à l’espace Jean-Pierre-Davot, l’orchestre de l’harmonie municipale de Bar-sur-Aube, sous la direction de Jean-Marc Mandelli, a donné son premier concert de l’année. Et c’est une assemblée de près de 400 personnes qui était présente pour profiter d’un beau moment musical.
Celui-ci a débuté avec l’orchestre des jeunes du conservatoire avec Gaëlle Lavaur, la professeur de clarinette, qui tenait la baguette. Les morceaux étaient présentés par les jeunes : le premier, “Ebullient Energy”, énergie débordante, a tenu sa promesse pour débuter avec entrain le concert. Suivirent trois morceaux, dont un qui a transporté les personnes présentes près des statues géantes de l’île de Pâques.
Jean-Marc Mandelli, le directeur du conservatoire, « s’est dit heureux que les jeunes assurent la relève, et souhaite qu’ils intègrent les rangs de l’harmonie municipale dans quelques années ».
Puis ce fut au tour de l’orchestre de l’harmonie d’enchanter le public avec “La marche du Roi” de Soren Hyldgaard, “La valse brillante” (la musique de la scène de bal du film “Le guépard”), “Le chœur des bohémiennes” de Giuseppe Verdi, “La danse slave n° 4” d’Antonin Dvorak.
Suivirent une pièce de Johann Strauss, la célèbre valse de Dimitri Chostakovitch, utilisée par les publicitaires, et pour terminer le voyage, les spectateurs ont été transportés en Andalousie avec une pièce de Geromino Giminez.
Mais l’orchestre et son chef ont réservé une petite surprise au public. Ils l’a transporté à Vienne pour le concert du Nouvel An avec la célèbre “Marche de Radetzky” de Johann Strauss, et chacun, de frapper dans ses mains, sous la conduite éclairée du chef Jean-Marc Mandelli.
L’après-midi s’est terminé avec le sourire et un tonnerre d’applaudissements pour l’orchestre.