Le concert d’Aaron Wälchli : une révélation !
Vendredi 12 avril, le nombreux public qui avait envahi la salle du Clocheton a vécu des moments merveilleux avec la prestation d’Aaron Wälchli. Cet artiste a, à son actif, plus de 130 concerts dans la région de Bâle.
Avec sa petite famille, il s’est installé dernièrement dans le proche village vosgien de Saint-Julien. C’est la première fois qu’il se produisait dans la cité thermale. Ce musicien helvète chevronné joue de plusieurs instruments dont la guitare et du marimba, cousin du xylophone. Pour la circonstance, il était accompagné du bassiste virtuose Jean-Marie Leduc et du Bâlois Martin Hänggi à la batterie.
« J’ai envie que des gens se sentent bien », tel est son Credo, car son cœur est la musique et son âme est légère. D’emblée, il a su créer une atmosphère magique, grâce à un charisme, ses manières chaleureuses et des interprétations tout à fait extraordinaires. Il a développé sa propre manière de faire de la musique, chantant aussi bien en français qu’en allemand ou en anglais ; distillant un merveilleux petit accent. Il ne reste pas cantonné dans un style, l’artiste va des années 60 à 70, en passant par la musique classique et des compositions personnelles, avec deux chansons nouvelles, et pour la première fois en français, un tube de Johnny Hallyday qui a enflammé la salle.
Tout au long de son show, il a diffusé une énergie exaltante en parfaite osmose avec son auditoire qui n’a pas ménagé ses applaudissements, pour un final somptueux.