Ancerville : le comité des fêtes et des loisirs au ralenti
Le comité ancervillois des fêtes et des loisirs (CAFL) a tenu son assemblée générale le 4 février en présence du maire de la commune, Jean-Louis Canova, et de plusieurs membres du conseil.
La présidente, Martine Joseph, a présenté les rapports d’activités de 2020 et 2021. En 2020, seule la brocante a pu être organisée car elle a eu lieu le 23 février, juste avant le confinement. En 2021, le thé dansant a pu être organisé le 5 décembre mais n’a pas obtenu le succès escompté. Le mois de décembre étant par ailleurs chargé en manifestations, un changement de date est à prévoir.
Pour sa première édition, le marché de Noël du 11 décembre a vu transiter près de 200 personnes sur la place municipale. Le CAFL remercie les musiciens Patrice Gallot et Jean Pornot, les enfants du Conseil municipal des Jeunes, les services administratifs et techniques de la mairie ainsi que toutes les personnes impliquées pour leur participation efficiente. L’opération sera renouvelée.
Le cirque de Noël du 19 décembre a enchanté grands et petits en dépit des contraintes imposées par les mesures sanitaires.
A noter que Siel Bleu (gym seniors) et « Octobre rose » sont désormais gérés par le centre communal d’action sociale (CCAS) et non plus par le CAFL.
Les projets de 2022
Didier Ferreina, trésorier, a fait part de sa volonté de quitter ses fonctions. Il a été remercié par la présidente pour sa bonne gestion des comptes. Les bilans 2020 et 2021 ont donc été présentés par Jean-Marie Collet, par ailleurs commissaire vérificateur.
Les rapports d’activités et les bilans financiers ont été approuvés par l’assemblée. Eléna Bruneau a été élue à l’unanimité au poste de trésorière.
Une boîte à lettres dédiée au père Noël sera installée sur la place municipale. Les enfants recevront tous une réponse à leur demande.
Les projets sont toujours tributaires des aléas sanitaires, comme les brocantes du 13 mars et du 28 août, la chasse aux œufs du 23 avril, Par ailleurs, les dates sont à définir pour le salon Chasse et Nature, le thé dansant et le marché de Noël. Un défilé de mode les 5 et 6 novembre sur le thème des années 50 avec atelier de couture, broderie, bijoux, artisanat est d’ores et déjà prévu.