Le comité des fêtes a renoué avec la brocante
Après deux années de mise en sommeil, en raison de la crise sanitaire, le comité des fêtes de Ville-en-Blaisois a repris ses activités avec son traditionnel vide-greniers.
Organisé dans les rues du village, dimanche 4 septembre, ce vide-greniers a bénéficié d’une météo clémente avec un soleil radieux. Dès le lever du jour, près d’une trentaine d’exposants ont installé leurs étals sur environ 300 m. Ayant gardé leurs bonnes habitudes, les bénévoles de l’association, sous la houlette de leur président, Christophe Banaszak, ont réservé un accueil des plus chaleureux aux brocanteurs du jour, avec café et croissants. Comme toujours dans ce type d’animation, les objets proposés étaient plutôt variés, allant des vêtements pour enfants au vélo, en passant par toute sorte d’ustensiles. Profitant de cette belle journée, les visiteurs sont venus assez nombreux, déambulant par vague ou par petits groupes, le long des étals. Pour la pause de midi, tout avait été préparé, avec soin, par les bénévoles, qui se sont transformés en caissiers, cuistot pour le barbecue, et même en serveurs. Quant à la buvette, elle a fonctionné sans répit, tout au long de la journée. Pour toute l’équipe, engagée dans cette aventure associative, cette animation s’est avérée très satisfaisante. Avant de tout remballer, les organisateurs ont salué tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de ce vide-greniers.
Dans quelques semaines, tous vont se remettre au travail pour préparer le Marché de Noël. Cette dernière manifestation de l’année se déroulera dimanche 4 décembre et aura pour thème saint Nicolas.