Le comité des fêtes à la recherche de bénévoles
Le CAFL (Comité ancervillois des fêtes et des loisirs) a tenu son assemblée générale le 12 avril, en présence du maire de la commune, Jean-Louis Canova, des adjoints, des membres du CCAS et du conseil municipal.
La présidente et adjointe au maire, Martine Joseph, a tenu à souligner l’engagement de tous, à quelque degré que ce soit, dans l’animation du village. Elle a lancé un appel : « Le CAFL a besoin de renforts et il est à la recherche de volontaires qui pourraient nous rejoindre de temps en temps, ponctuellement ». Elle a souligné l’importance du rôle des bénévoles : « Etre bénévole aujourd’hui, c’est s’investir dans une association en faveur des autres, se sentir utile, valoriser son expérience et en acquérir de nouvelles au service du bien commun, au bénéfice d’une cause ou d’un intérêt collectif ».
Après le rapport moral, elle a présenté le rapport d’activités 2023. Plusieurs manifestations ont été organisées avec un succès qui ne s’est pas démenti, à savoir le spectacle cabaret en février, la brocante en mars, la chasse aux œufs au mois d’avril, la Fête de la musique en juin, le vide-dressing en octobre et le marché de noël en décembre. Les mêmes festivités seront reconduites sur 2024 en dehors de la fêtes des enfants sur le thème des vélos décorés et fleuris, qui devra être reportée faute d’encadrants.
Un bilan financier à l’équilibre a été présenté. Les différents rapports ont été validés par l’assemblée.
Suite à la démission de la vice-présidente, un appel à candidature a été lancé, qui s’est traduit par l’élection de Jean-Baptiste Breda au poste de vice-président, Yves Barbier à celui de trésorier. L’adhésion d’un nouveau membre, Benjamin Barbier, a été enregistrée.
Après le mot du maire qui a souhaité que la CAFL perpétue « l’envie de continuer à animer le village », le pot de l’amitié a été servi.