Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le columbarium inauguré

La population a été invitée à découvrir le columbarium.

SAUVAGE-MAGNY

Mardi 12 juillet, un colombarium a été inauguré dans le cimetière du village, en présence de la population. Il s’agit d’une construction, comportant six cases, réalisée par une entreprise locale pour y recevoir les urnes funéraires. Et ce, en réponse à un besoin de la population. D’ailleurs, la place choisie permettra, en cas de besoin, de réaliser une extension de l’édifice. Dans son discours, le maire de Ceffonds, Éric Krezel, n’a pas manqué d’évoquer « la difficulté d’entretien des cimetières suite à l’application de la directive zéro phyto, applicable depuis le 1er juillet. Plusieurs essais d’entretien ont déjà été testés dont le binage des herbes par les habitants. Le dernier essai a consisté en un traitement des trois cimetières par une entreprise spécialisée courant juin », a-t-il ajouté.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)