Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le collège recherche deux “service civique”

Une des deux classes de 6e.

La proviseure, Anne Barbelin, entame sa troisième année à la tête du collège du Crey. L’établissement compte 244 élèves : 61 sont dans les deux classes de 6e, 59 dans les deux classes de 5e, 66 dans les trois classes de 4e et 58 dans les deux classes de 3e.

Une dotation supplémentaire a été accordée par le Rectorat pour dédoubler l’emploi du temps de toutes les classes.

Deux enseignantes de l’école primaire d’Auberive interviennent tous les mercredis matins par groupe de quinze élèves pour le dispositif “devoirs faits” obligatoire en 6e, afin de donner davantage d’autonomie aux collégiens et de réduire les inégalités devant les apprentissages. Ces mêmes élèves bénéficient également chaque mercredi matin d’une heure de soutien ou d’approfondissement en mathématiques ou en français.

Le personnel, avec 22 enseignants, trois administratifs, une infirmière, une conseillère principale d’éducation, six assistants d’éducation, est au complet.

Elle prend en compte l’arrivée de Vincent Hurtrel, professeur de technologie en temps partagé avec Chalindrey, Vincent Lamotte, assistant d’éducation, Béatrice Gruss, Anne Clerc-Armiento et Manon Rousseau en service civique, toutes trois AESH qui ont rejoint Christina Perocheau, déjà en poste l’an dernier.

Deux autres service civique sont recherchés pour rejoindre l’équipe de vie scolaire.

La connaissance des forêts et des rivières avec un animateur de l’Inrae (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), un voyage en Provence, des actions sportives, culturelles, dans le cadre de l’égalité filles-garçons ou la lutte contre le harcèlement figurent parmi les différents projets pédagogiques.

« La rentrée s’est passée correctement avec des élèves qui semblent sympathiques. C’est à nous de les mettre sur les bons rails pour leur permettre de réussir. Mon souhait est d’avoir une année apaisée » conclut la cheffe d’établissement.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)