Le collège Oudinot ravive la Flamme sacrée à Paris
Mercredi 31 mai, les élèves de 3e du collège Oudinot de Chaumont ont participé au ravivage de la Flamme sacrée sous l’Arc-de-Triomphe à Paris.
Les 71 collégiens ont été accompagnés par la directrice Mme Beaufort, leurs professeurs Mmes Retournard, Andry et Mouillet ainsi que MM. Muller et Drouin. Représentant les parents d’élèves, Mme Chalmet était aussi du voyage. Certains collégiens étaient sur le parcours « De Gaulle » et rejoignaient Lille le lendemain.
L’Union départementale des sections locales de la Haute-Marne (UD52) a été représentée par Jean-Claude Legros, vice-président de la 330e section. Le drapeau de notre médaille a été porté par M. Picard, tandis qu’un jeune collégien, Antoine Dessaint-Martin, s’est vu confier le drapeau de la Flamme.
Président de l’ANPNOGD52 (Association nationale des pupilles de la Nation, orphelins de guerre ou du devoir de la Haute-Marne), M. Labache a été accompagné de Gérard et Geneviève Dupontreué. La 3e batterie 61e RA était représentée par un sous-officier et un brigadier.
Un diplôme attestant de la participation des élèves au au ravivage de la Flamme sacrée leur sera remis prochainement sein de l’établissement scolaire.
De notre correspondant Norbert Monzein