Le collège Luis-Ortiz a enthousiasmé son public !
C’est une véritable ovation que les scolaires présents ce vendredi 20 mai, au Théâtre, ont offert aux acteurs du collège Luis-Ortiz.
Sur une mise en scène de Houari Bessadet, de la Maison de Courcelles, et la coopération de Julien Hauer et Benoit Joudin, les collégiens ont transporté les spectateurs dans “L’Île de la gouache”, un texte écrit par Eric Marcoux. En visite chez leur exubérant oncle Vanderstruck pour les vacances d’été, Claire, Aurore et Lucas sont plongés dans une aventure imprévue. Lucas le petit frère tombe dans l’un des tableaux abstraits de l’oncle farceur. Pour le retrouver, les deux sœurs apprenties journalistes vont alors traverser les différentes couleurs de cet étonnant pays.
Le rythme soutenu de la mise en scène tient continuellement les spectateurs attentifs. Chaque pays de couleurs différentes propose un nouveau paysage évocateur. On traverse le pays des farfadets, des pirates. On s’enlise dans les sables mouvants. Les musiques choisies magnifient les différentes saynètes. Chacun des acteurs assume son rôle avec une belle diction et assurance ce qui permet une compréhension quasi totale de tous les dialogues. Les enseignants n’ont pas eu besoin de faire taire les bavards tellement les enfants étaient captivés par l’histoire et ses rebondissements. Les spectateurs ont longuement et chaleureusement applaudi les comédiens. Le travail entrepris par la troupe depuis septembre a produit une bien belle récolte. « C’était trop bien ! » s’est exclamé radieux un élève de l’école Jules-Ferry.
De notre correspondante Pascale Rigaut