Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le collège du Sacré-Coeur à l’heure espagnole

L’échange entre le Sacré-Coeur et le collège de Zujar devrait être renouvelé dans les années à venir.

Privé comme les autres établissements d’échanges linguistiques avec des établissements étrangers, le collège du Sacré-Coeur a repris ses échanges en cette année 2022. Ainsi voici quelques jours, des élèves espagnols d’un collège de Zujar dans la province de Grenade sont venus découvrir la Haute-Marne.

Cette venue des élèves hispaniques s’inscrit dans le cadre d’une bourse Erasmus + et concrétisent les échanges virtuels initiés dès le mois de septembre par les collégiens langrois. Des discussions qui font partie du projet “conocerse y convivir” (se rencontrer et vivre ensemble). Ces quelques jours en commun ont été pour tous les participants une expérience très enrichissante et qui devrait être pérenniser dans les années à venir. Le passage des collégiens espagnols s’est déroulé en parallèle de la semaine des langues qui avait été organisée au sein de l’institution du Sacré Coeur.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)