Le collège Diderot fête ses meilleures initiatives
EDUCATION. Le collège Diderot a organisé une soirée “Diderot en fête”, vendredi 22 mars, au profit des nombreux parents, élèves et enseignants qui ont souhaité être présents. Au programme : mettre en valeur les belles initiatives, en termes de projets, menés depuis la rentrée.
C’était décidément une semaine bien chargée pour la principale, Christine Fairise, et ses équipes. Vendredi 22 mars, veille des portes ouvertes de l’établissement, le collège a accueilli parents, élèves et professeurs, pour une soirée “Diderot en fête”. « L’idée, c’est que les enfants présentent aux parents les projets qu’ils ont réussi à mener à bien », a expliqué, en préambule, la directrice de l’établissement scolaire, qui loue « une première réussie ».
L’affluence a été au rendez-vous, et les parents présents ont, notamment, pu revoir le flashmob géant qui avait été réalisé par les élèves, sous l’impulsion des professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), pour lutter contre le harcèlement scolaire. Une performance qui leur a valu un message de félicitations et d’encouragements du célèbre rappeur Soprano, dont une chanson justement dédiée à ce terrible phénomène scolaire avait été utilisée pour l’ambiance musicale de la performance.
La soirée a ensuite permis à toutes et tous d’entendre les performances de la chorale du collège Diderot qui, en coopération directe avec celle du collège Vincenot de Chalindrey, proposera un grand spectacle au mois de juin. La soirée s’est conclue par un apéritif dînatoire “maison”, confectionné par l’équipe de cuisine œuvrant chaque midi au réfectoire. « Une preuve de plus de notre savoir-faire », a conclu Christine Fairise, ravie.
N. C.