Le CO Langres veut poursuivre sa marche en avant
Sport. C’est avec un bilan sportif positif et une saison globalement réussie de la part du club que s’est tenue vendredi 1er juillet l’assemblée générale du CO Langres. Lors de cette réunion, les priorités pour la saison à venir à savoir une nouvelle montée pour l’équipe A et une attention forte aux équipes jeunes ont été annoncées.
Une saison 2021-2022 qui se conclut par la montée de l’équipe première, objectif annoncée à la reprise en juillet 2021, et des effectifs de licenciés qui se maintiennent à 200, la dernière année du CO Langres a été réussie. C’est ce que Gilberto de Barros Fonseca, le président du club, a mis en avant lors de l’assemblée générale lors de ses différents rapports. Parmi les autres annonces effectuées lors de cette réunion qui s’est tenue devant un petit nombre de licenciés, l’arrivée de Stéphane Morisot comme entraîneur-joueur de l’équipe première.
L’ancien professionnel revient donc dans son club formateur et pour sa première prise de parole, il a été très clair sur son vision pour le CO Langres. Evoquant le fait que le club a une image un peu brouillée, l’entraîneur-joueur a expliqué, en se référant aux amendes liées aux cartons reçus durant la saison, « que si demain on change l’image du COL, on peut rentrer dans un cercle vertueux ».
Outre le fait de viser une deuxième montée consécutive pour son équipe fanion, le club langrois veut aussi monter encore en qualité au niveau des jeunes. Labellisée, l’école de football va intégrer comme le reste des équipes jeunes un nouveau groupement qui va se mettre en place dans le Sud haut-marnais.