Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le club presse de La Rochotte a présenté son JT

Diffusion du reportage en léger différé.

Vendredi 23 juin, treize élèves de 6e à la 4e du club presse du collège La Rochotte étaient fiers de présenter à leurs professeurs, la restitution de leurs travaux.

Treize élèves de 6e à la 4e du collège de la Rochotte ont rendu le travail d’une année ce vendredi 23 juin. En collaboration et avec les moyens techniques de Canopé, et pour lequel ils se sont investis sur leur temps libre, pendant la pause méridienne notamment, ils ont pu présenter leur tout premier journal télévisé.

Encadrés par Louise Oudjani, professeure documentaliste du collège, à l’origine du projet, et Quentin Delage médiateur numérique de Canopé pour l’assistance, ils ont adopté les codes d’un vrai journal télévisé et sont entrés dans les rôles des journalistes, présentateurs, intervieweurs, techniciens.

Les quatre sujets traités étaient en rapport avec les projets pédagogiques de l’établissement : le voyage en Italie, le séjour à la Cité des sciences, l’accueil des CM2 et un rap qui répondait à un concours lancé contre le harcèlement.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)