Rugby : Le Club Ovalie Saint-Dizier s’attend à souffrir face à Illkirch-Graffenstaden “C”
Après un week-end de repos, le Club Ovalie Saint-Dizier retrouve le rectangle vert, ce dimanche 24 avril avec un lointain déplacement dans le Bas-Rhin à Illkirch-Graffenstaden. Le coup d’envoi du match est avancé à 13 h 30.
Cette rencontre aurait normalement dû avoir lieu en terre bragarde, mais le Club Ovalie ayant fait forfait au match aller initialement prévu en Alsace, le règlement stipule que les Bragards doivent à nouveau se déplacer. Et ce ne sera malheureusement pas dans les meilleures dispositions.
« J’espère qu’on ne sera pas en effectif incomplet. Il y a beaucoup de blessés. Il faudra au moins être seize. Certains joueurs ont fait l’effort d’écourter leurs vacances pour jouer », confie Yann Mercier, entraîneur-joueur. Il s’agit de l’avant-dernière journée de championnat.
Chez le leader, qui a signé quatre succès en quatre journées, les partenaires de Mickaël Poilpré s’attendent à souffrir. « Cela va être compliqué… », reconnaît Yann Mercier.
L’essentiel pour les Bragards sera avant tout de jouer et d’éviter un forfait. « La FFR a instauré de nouvelles règles et un forfait coûterait au club une amende de 1 200 € et deux points de pénalité pour la saison prochaine », conclut le coach des “Bleu et Blanc”.
De notre correspondant Adrien Jeanson