Le club nautique de La Liez (CNL) a brandi le drapeau blanc et achevé précipitamment la saison ce vendredi 7 juillet. Avec un niveau d’eau tellement bas qu’il explose les records, la navigation sera officiellement interdite sur le canal à partir de mercredi prochain.
« C’est nos deux derniers jours de survie », déplore la compagne de Patrick Bischofberger, président du CNL. Cette semaine, le niveau d’eau du réservoir du lac de La Liez a atteint 4,40 m, soit la cote à partir de laquelle les bateaux à moteur thermique ne peuvent plus naviguer, en dehors de quelques exceptions. Une décision qui avait été prise quelques semaines auparavant par Voies navigables de France (VNF). Dès lors, c’est le coup de grâce pour le club nautique.
Cette année, ce sera la première fois depuis 2016, sans compter la période de Covid, que le club n’assurera pas les traditionnels championnats de Ligues. De plus, le CNL venait tout juste de lancer sa campagne “Action découverte” avec la semaine “Ski au féminin”, afin de faire découvrir la discipline à la gent féminine. Prévue sur deux semaines, cette initiative sera donc malheureusement écourtée. En espérant de meilleures conditions météorologiques la saison prochaine, le CNL prévoit de continuer d’entraîner ses compétiteurs. L’objectif étant que les plus jeunes puissent faire leur première compétition à l’été 2024.
Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)
Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)