Le Club informatique en pleine forme
L’Association micro-informatique Joinville-Vallage (AMIJV), fondée en 1984 à l’initiative de MM. Leblanc et Faltot, poursuit ses activités dans une salle spécialement dédiée mise à disposition par la municipalité de Joinville. Son assemblée générale s’est déroulée jeudi 21 mars, dans une pièce située dans l’immeuble Marcand, en présence du président Gérard Leblanc et des six membres du bureau.
Dix-neuf adhérents sur les 23 que compte l’association étaient présents. Dans son rapport moral, le président s’est exprimé sur sa satisfaction concernant « le bon rythme de croisière de l’association », qui propose une entraide informatique quatre fois par semaine, en fonction des demandes et des souhaits de chacun. Cependant, il a exprimé le souhait de dynamiser davantage les activités de l’association et d’attirer de nouveaux membres.
Concernant la santé financière de l’association, le trésorier Jean-Claude Hacquin a présenté un constat financier positif. Ainsi, les cotisations des membres actuels de l’association seront réduites de 50 % pour l’année 2024-2025, tandis qu’elles resteront inchangées pour les nouveaux adhérents.
L’Association multimédia et informatique de Joinville Vallage (AMIJV) est un club dynamique axé sur l’entraide, les échanges de connaissances et les initiations, le tout dans une atmosphère chaleureuse.
Trois membres étaient sortants cette année et des élections ont eu lieu. Ils ont été réélus à l’unanimité aux mêmes postes, à savoir le président, le vice-président et la secrétaire adjointe.
L’idée d’organiser une petite sortie avant la fin de l’année a été évoquée, mais il semble que cela soit compromis avec l’arrivée des beaux jours, les membres étant susceptibles de vaquer à d’autres occupations. A l’issue de l’assemblée générale, tous se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié, renforçant ainsi les liens qui font la force de cette association.