Le Club Gymnique Langrois s’engage pour la jeunesse
Sports. Le Club gymnique langrois vient d’obtenir l’agrément » Service civique « . Le premier volontaire vient de signer son contrat.
C’est une heureuse nouvelle qui vient de tomber pour l’association langroise qui vient d’obtenir, pour une durée de 36 mois, l’agrément nécessaire pour pouvoir accueillir de jeunes volontaires de 16 à 25 ans, prêts à s’engager dans la vie du club.
La première bénéficiaire du dispositif « service civique » est Jeanne Grassot, langroise de 17 ans, qui vient de signer un contrat de 8 mois. Une belle opportunité pour le CGL mais aussi pour la jeune fille qui voit là « une opportunité de se familiariser avec le fonctionnement d’une structure associative », elle qui s’imagine bien, dans un futur proche, « travailler dans le milieu du sport ou avec des enfants ».
25h00 par semaine, sous la tutelle de Franck Lecomte, coach salarié du club, elle sera à disposition de l’association pour assurer diverses missions : développer la pratique sportive chez les plus jeunes, renforcer le lien avec les parents de licenciés, favoriser l’installation de pratiques écoresponsables au sein du club et assurer l’accueil des gymnastes en situation de handicap.
Cette nouvelle étape dans le développement du club réjouit le président Michel-Jean Labrousse : « l’idée de positionner le CGL comme un club qui fonctionne par la jeunesse et pour la jeunesse est formidable. Si l’on peut améliorer l’accueil de nos licenciés tout en accompagnant des volontaires vers des parcours de formation ou de professionnalisation, on ne s’en privera pas ».