Le club d’Haltérophilie serein à la veille des JO
Le Langres haltérophilie musculation a tenu son assemblée générale lundi 18 décembre. L’occasion pour son président, Jean-Louis Gudin de faire part des progrès réalisés par les haltérophiles et des espoirs pour la sélection de Brandon Vautard aux JO 2024.
L’assemblée générale du Langres haltérophilie musculation (LHM) a plus été une formalité tant le club affiche une bonne gestion et des résultats sportifs encourageants. Sans doute le club le plus capé de Haute-Marne, le LHM compte dans ses rangs près de 35 haltérophiles parmi ses 183 licenciés et une santé financière de fer. Le rapport financier, présenté par le trésorier, Pascal Pourchet, a d’ailleurs affiché un bénéfice de 7 488 €. Un résultat obtenu grâce à ce vivier de membres qui se maintient même si le président souhaiterait voir l’effectif d’haltérophiles augmenter un peu. Des haltérophiles qui ont fait une belle saison. « On peut noter le Grand prix fédéral où Noamie Roussel a fini 1ère et s’est qualifiée aux championnats de France. Nous avons, également, eu la satisfaction de voir Loo Hurson et Naomie Roussel monter, respectivement sur la 2e et 3e marche du podium des championnats de France Jeunes et Brandon Vautard à la 2e place de ces mêmes championnats en catégorie Seniors », a cité, entre autres, Jean-Louis Gudin. Brandon Vautard a participé à deux tournoi internationaux en équipe de France où il a terminé à chaque fois 2e. Des performances qui font de lui un des candidats sérieux à une sélection pour les Jeux Olympiques de 2024. « On ne saura qu’au printemps si Brandon va aux JO ou pas. Ce serait pour moi une grande fierté car c’est un gamin que j’ai pris à 10 ans et que j’ai accompagné jusque-là », a souligné le président.
Un esprit de famille d’abord
Un président qui a surtout souligné l’esprit de ce club cher à son cœur : « Nous ne sommes peut-être pas nombreux mais nous avons un esprit de famille et sans cet esprit de famille, un club ne va pas très loin. Merci aux jeunes qui font vivre le club et rayonner la ville partout où on se rend. Et des kilomètres nous en avons parcourus plus de 10 000 cette année pour participer aux différentes compétitions. »
Une belle santé et une dynamique saluées par Johan Simon, adjoint au maire de Langres qui a réaffirmé le soutien de la Ville et donné quelques informations quant au projet d’extension du complexe sportif. « Nous avons lancé des projets d’études pour agrandir ce complexe. Nous recueillons les besoins des clubs présents pour calibrer au mieux les espaces. »
Gérard Renoux, président du comité départemental Olympique et sportif de Haute-Marne, a lui aussi souligné l’importance d’avoir un tel club « où les jeunes poussent et les bénévoles font un travail remarquable ». Puis il a tout de même émis une certaine colère: « J’ai l’impression qu’on nous vole nos Jeux pour aller vers l’économique. Ceci étant dit, ce sera une belle occasion pour communiquer sur nos clubs sportifs qu’il ne faut pas manquer. »
Patricia Charmelot