Le club de tennis fait le plein
C’est devant une assistance plus nombreuse que les années précédentes qu’a débuté samedi 22 octobre l’assemblée générale du tennis en présence de Virginie Gérévic, maire, et son adjoint aux Sports, ainsi que la conseillère départementale du canton, Marie-Laure Parison.
Le président, Bernard Kovalenko, a remercié la municipalité pour l’aide apportée au club, notamment par la rénovation des deux courts extérieurs fortement appréciée et la conseillère départementale pour les subventions du Département.
Des résultats excellents
En critérium d’automne, l’équipe 4e série, vainqueur de la poule Nord, a été battue en demi-finale départementale, pour les championnats vétérans plus difficiles. L’équipe des plus de 35 ans a terminé 5e sur 6 dans une poule de Lorraine et se maintient. Quant aux plus de 45 ans, ils sont 4e sur 5, dans le groupe de Champagne.
En championnat d’hiver, les hommes de l’équipe 1 ont terminé champion de Haute-Marne. L’équipe 2 a gagné sa poule avec Arnauld Fournier vainqueur de ses cinq matches et a rejoint l’équipe 1. L’équipe 3 diminuée est redescendue en 4e division. L’équipe femmes a terminé 2e de sa poule et a manqué la montée contre Joinville, match à leur portée, Océane Petit blessée ayant pu participer, résultat encourageant pour une équipe qui se reformait après plusieurs années de sommeil.
En championnat d’été, l’équipe 1 a terminé 2e de sa poule en régionale 3, l’équipe 2 grande satisfaction pour le club en gagnant sa poule et accède en 4e division régionale, la 3 reste en 2e division départementale.
Le tournoi de Pâques pour son 35e anniversaire a connu une fréquentation stable. Chez les hommes, il a été gagné par Kris Grandjean et chez les femmes par Cécile Guillon.
Après le bilan sportif de l’année précédente, le trésorier, Jean-Claude Osuch, a présenté un bilan financier positif grâce au succès des manifestations, du loto et de la buvette au 14 juillet.
Le président a évoqué ensuite la saison 2022-2023. L’école de tennis fonctionne avec David Fournier, moniteur de tennis. Il y a quatre heures d’école le samedi et des cours adultes sont assurés le mardi et le jeudi, de 20 h 30 à 22 h. Il est possible de s’inscrire auprès du président. Le club a engagé une équipe en critérium d’automne 4e série qui participera à la phase finale départementale. Une des plus de 35 ans, une de plus de 45 ans. Ces deux équipes jouent en Lorraine contre des équipes de Meuse. Le club engagera deux équipes en championnat départemental vétérans plus de 35 ans, trois équipes hommes et une équipe femme en championnat hiver. Le loto sera reconduit et aura lieu le 12 février 2023. Le tournoi de Pâques se déroulera du 25 mars au 15 avril 2023. Un tournoi interne sera organisé et une brocante est envisagée, un loto aura lieu le 12 février.
Une coupe a été remise à Lucie Petit et Nicolas Poncin, deux jeunes du club pour leurs résultats avant le verre de l’amitié.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)