Le club de judo a fêté ses 50 ans
Samedi 23 mars et dimanche 24 mars, le club de judo a célébré son demi-siècle d’existence. Entre compétition nationale, stage de perfectionnement et grande fête, ce week-end a permis de rassembler plusieurs centaines de personnes.
C’est sportivement que ce week-end a débuté. Et pas avec n’importe quelle compétition puisque le club local a accueilli au gymnase la rencontre nationale des CIJAM (Collège indépendant de judo traditionnel et d’arts martiaux). Soixante-dix compétiteurs se sont affrontés durant tout l’après-midi. A l’issue de cette compétition, c’est Marie-Claude Lavocat, maire et conseillère départementale qui est venue remettre conjointement avec Jacques Merrant, président du CIJAM, les trophées aux différents vainqueurs (voir classement ci-dessous). L’occasion était rêvée pour saluer le deuxième dan CIJAM d’Edwige Lavier, le troisième dan CIJAM de Cédric Alexandre et le cinquième dan de David Lesprit.
Une sacrée soirée !
En soirée, les festivités des 50 ans se sont déplacées à la salle des fêtes. Et forcément, pour pareil anniversaire le club avait vu les choses en grand en invitant les membres actuels du club ainsi que les anciens du bureau. Au total, ce sont un peu plus de 200 personnes qui se sont réunies dans une cette salle entièrement décorée au style des années 30. Cette soirée a aussi permis de mettre en avant David Lesprit, entraîneur depuis 28 ans et membre du club depuis 43 ans. Il n’a pas échappé au discours qu’il n’a pas manqué de lire sans une certaine émotion. « Célébrer ce 50e anniversaire n’est pas seulement l’occasion de se remémorer le passé, mais aussi de regarder vers l’avenir. Nous sommes prêts à relever de nouveaux défis, à transmettre notre passion à la génération suivante et à continuer de faire du judo une force positive au sein de notre communauté », concluait celui qui s’est ensuite vu chaleureusement remercier pour son dévouement.
Et puis, même si la nuit a été courte pour un grand nombre, c’est sur les tatamis que ce week-end à pris fin. Le lendemain, les judokas étaient invités à participer à un stage encadré par Christian Demarre, ceinture noire 9e dan.
Le classement :
Fille 2014 : 1re : Stella Boulangeot ; 2e : Melina Portefevrier ; 3e : Typhanie Fieutelot.
Garçon 2014 : 1er : Victor Koulaguine ; 2e : Thibault Werber ; 3e : Sohann El Makhouki.
Fille 2013 : 1re : Margaux Engels, 2e : Ella Nora Ciurlea.
Garçon 2013 : 1er : Orphéo Monzein.
Garçon 2012 : 1er : Jason Chambion ; 2e : Corentin Rayot ; 3e : Lucas Pierret.
Fille 2011 : 1re : Charlene Berton Demandre ; 2e : Ninon Martin ; 3e : Coline Bauduin.
Garçon 2011 : 1er : Hugo Tripier ; 2e : Maxime Dupre ; 3e : Jules Casaux.
Garçon 2010 : 1er : Lucas Leodere.
Fille 2009 : 1re : Emma Dupre ; 2e : Ambre Begard : 3e : Anaëlle Caillies.
Garçon 2009 : 1er : Lorie Lebreton ; 2e : Jeremie Bonvillain ; 3e : Clément Lesprit.
Fille 2008 : 1re : Sacha Adamczack.
Garçon 2008 : 1er : Clément Buzenet ; 2e : Arthur Riottot ; 3e : Yannis Sayah.
Garçon 2007 : 1er : Clément Bauduin ; 2e : Baptiste Bonvillain.
Adulte masculin Kuys : 1er : Yonis Janisova ; 2e : Sylvain Boulangeot ; 3e : Roman Lagarde.
Adulte masculin ceinture noire : 1er : Cedric Bonvillain ; 2e : Vincent Vastel ; 3e : Cedric Alexandre.