Le club canin en pleine mutation
En ce début d’année, les changements sont légion au club canin des Petites Pattes canines froncloises, avec le départ de Nathalie Durupt, présidente et fondatrice du club.
Une assemblée générale avec tous les adhérents sera organisée le 4 mars, afin de constituer un nouveau bureau et délivrer les diplômes de l’école du chiot.
Le club très actif et avec un nombre de licenciés conséquent depuis sa création a su se faire une place sur la scène locale, avec notamment l’agility qui est une discipline phare de la structure en plus des nombreuses autres activités proposées.
Les personnes intéressées peuvent participer à l’école du chiot les samedi matin à 9 h 30, aux cours d’éducation à 10 h 30.
Des initiations agility, fitness canin, tricks (apprendre des tours à son chien) sont également au programme chaque semaine, sur le site du club, proche du stade de l’Anglotte.
Des cours d’agility, avec comme objectif la compétition, se déroulent les samedis avec des horaires variables.
Pour le moment, ils ont actuellement lieu le dimanche matin. Au sein du club, il y a cinq chiens licenciés qui vont participer aux sélections de l’équipe de France d’agility afin de pouvoir courir pour l’European open et le championnat du monde en cas de sélection des équipes.
Jérémy Chomienne avec Ryz, Nellie Berthollet et Play Boy, Marlon Boogk avec Sniper et Gun et Samantha Thibaut avec Looping. A noter que les cinq participants sont de la même race, celle des border collie qui est la plus répandue en concours d’agility. Ils sont considérés comme les meilleurs chiens pour ce sport.