Le club canin de Chaumont-Choignes prépare son sélectif Grand-Est
Le 11 mars, le club Canin de Chaumont Choignes tenait son assemblée générale. Devant une salle fournie, Cindy Schmitt, présidente de l’association, a dressé un bilan positif de l’année écoulée avec la nomination d’une nouvelle monitrice fraîchement diplômée, Angélique Figard qui a obtenu son monitorat le 5 mars, près de Rouen, et prend la responsabilité de la section “Obéissance” ce qui porte à douze le nombre de moniteurs pour l’année 2017.
Avec 80 adhérents en 2016, le club réduit la voilure et se limite à 50 pour l’exercice suivant afin de retrouver un certain confort dans les cours autant pour les adhérents que les moniteurs. Les adhésions au club ne verront pas d’augmentation pour 2017.
En 2016, le club a organisé un concours d’agility sur son terrain avec 110 concurrents et a participé à la Finale du Grand Prix de France d’agility à Chalons-en-Champagne.
La présidente a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de ces rendez-vous.
En compétition il convenait de relater le bilan des disciplines au niveau régional et national. Julie Dhotel a participé au Championnat de France en 3ème degré à Thionville tandis que Lisa Horrach, championne régionale jeune conducteur, a participé au Championnat de France Jeune à Aubagne et à la finale du Grand Prix de France également, à Chalons-en-Champagne.
Le bilan financier laisse apparaître une trésorerie saine et confortable qui, pour l’année 2017, permettra de réaliser quelques travaux d’amélioration et d’investir dans du nouveau matériel d’agility.
Cette année, la grosse manifestation se déroulera les 6 et 7 mai aux Lavières à Brottes pour le Sélectif du Trophée Agility par équipe de la Région Grand-Est.
La présidente a présenté la manifestation et fait un premier appel aux bénévoles. Quelque 600 concurrents sont attendus pendant trois jours venant de toute la Région Grand-Est.
Trois rings d’agility et trois parcours seront mis en place tout le week-end. Cinq juges, dont un Suisse, noteront les épreuves.
Une manifestation d’ampleur qui est possible grâce à un partenariat avec la Ville de Chaumont, l’Interfac et l’ASPTT pour le prêt des structures et la restauration.
Après une première journée d’inscription, déjà 120 équipes sont inscrites soit 480 concurrents en 24 heures, ça promet.
Pour récompenser les adhérents, un tableau d’honneur a récompensé les différents participants : 1ère : Lisa Horrach, 2e : Julie Dhotel. 3e : Cindy Schmitt. 4e : Yden Sciancalepore. 5e : Emilie Garnier. 6e : Charline Verdun. 7e : Lucile Moussu. 8e : Cécile Kolb. 9e : Tania Koerner. 10e : Lucille Moussu.
De notre correspondant Norbert Monzein
Le bureau
Après élection, le bureau se compose comme suit : présidente : Cindy Schmitt ; vice-président, trésorier : Pascal Ridde ; trésorier adjoint : Arthur Girardie ; secrétaire : Sandrine Girardin ; secrétaire adjointe : Charline Verdun ; responsable Agility : Yann Bouchot ; responsable agility adjointe : Julie Dhotel et responsable Obéissance : Angélique Figard.