Le Club Canin de Chaumont-Choignes dans la continuité
Le Club Canin de Chaumont Choignes a tenu son assemblée générale le 23 février. L’occasion pour ses membres de prendre connaissance du bilan de l’année passée et de s’informer sur les orientations futures.
Avec une cinquantaine d’adhérents, le club canin est complet. Un choix voulu qui privilégie la qualité des services et la montée en puissance du club qui se distingue lors de concours tant au local qu’à l’international.
Cindy Schmitt, présidente de l’association, a présenté deux nouveaux moniteurs, Arthur Girardie et François Guiot. Ils sont désormais neuf.
En Agility, la discipline phare du club, les 27 licenciés en 2018 (29 licenciés en 2019) offrent de très bons résultats au niveau national et international. Quatre licenciés du club ont participé au Championnat régional d’agility à Auménancourt en avril 2018.
Trois licenciés ont participé au sélectif du Grand Prix de France à Romilly-sur-Seine.
Le club est aussi représenté à l’étranger en 2018 à travers la Winter Cup au Luxembourg ou encore à la Sheltie international en Italie.
En obéissance, deux entraînements réguliers ont lieu par semaine, les samedis matin et les lundis. La présidente envoie des encouragements auprès des adhérents du niveau 1 et 2 à poursuivre cette discipline avec, dans un premier temps, le passage du CSAU, examen d’obéissance et de sociabilité.
Une vingtaine d’adhérents ont profité de ces cours en 2018 dont une dizaine qui a passé leur CSAU.
En cavage, le club continue à proposer depuis plus de 20 ans des initiations à la recherche de truffes.
En raison du coût d’entretien et des réparations du tracteur tondeuse tous les ans, une demande d’entretien a été faite à la commune de Chamarandes-Choignes qui y a répondu favorablement et à titre gratuit. Quatre tontes du terrain par an seront offertes par la commune à l’association, contribuant ainsi au confort et à la pérennité du club.
Pour 2019, les investissements prévus sont la réfection des clôtures du club et la construction de toilettes sèches.
La présidente souhaite monter un dossier et partir à la recherche de subventions pour investir dans un panneau photovoltaïque et ainsi gagner en autonomie électrique.
Cindy Schmitt a d’ailleurs été reconduite dans ses fonctions de présidente.
A l’agenda du club
Le 9 mars : organisation d’un examen Pass Agility.
Le 9 mars : sortie urbaine pour l’éducation.
Le 21 avril : concours annuels Agility à Choignes.