Le Club canin a célébré ses 25 ans
Le Club canin a fêté ses 25 ans, dimanche 10 septembre, en mettant en place une journée portes ouvertes. Un hommage a été rendu à Daniel Ferry, qui a été le président fondateur.
Daniel Ferry est décédé en 2019. Le terrain porte son nom, le panneau commémoratif a été dévoilé, en présence du maire, Simon Leclerc, des éducateurs, des visiteurs. Sa vie professionnelle a été retracée. Il a été le chef de la caserne des sapeurs-pompiers de Neufchâteau, conseiller technique national et international pour les sapeurs-pompiers, instructeur national et conseiller technique national pour la cynotechnie à la Protection civile. Sandrine, la présidente du Club canin et éducatrice, lui a remis un trophée à titre posthume. Puis, les éducateurs du club ont reçu un trophée également.
Tout au long de la journée, de nombreuses démonstrations ont eu lieu : épreuves d’obéissance de tous les niveaux avec les adhérents et leur fidèle compagnon à quatre pattes dans un premier temps. Ensuite, il y a eu des personnes de l’extérieur pour faire des démonstrations de chien de sauvetage, du mordant sportif de haut niveau. Quant à l’association Handi chiens, elle tenait un stand d’information. Un rendez-vous qui méritait le déplacement. Le public a répondu présent. Les éducateurs peuvent se montrer pleinement satisfaits devant la réussite de ses portes ouvertes.