Le cinéma américain inspire La Famille de cœur
Pour la deuxième année consécutive, le défilé de carnaval accueillera dans ses rangs La Famille de cœur, un groupe qui s’est constitué en 2023 et dont le nom évoque une belle unité familiale.
Après avoir choisi l’an passé un thème faisant référence au “Peaky Blinders”, une série télévisée britannique, La Famille de cœur s’attaque, cette année, à “Fast and Furious”, une série de films d’action américains. Ce thème a été choisi sur une idée d’Aysé qui apparaît comme la reine mère du groupe. Pour faire vivre le thème choisi, la quinzaine de bénévoles de La Famille de cœur, installés chez Daniel Filipuzzi, se sont attelés à la construction d’un char, en partant d’une vieille voiture qui est en cours de customisation.
Pour cela, l’équipe se retrouve tous les week-ends depuis plusieurs semaines pour réaliser sa création qui devrait être très colorée. Pour le défilé du 21 avril, ils seront 45 pour accompagner le véhicule de “Fast and Furious” qui circulera dans les rues wasseyennes, au son de musiques issues de la série de films.