Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le chœur d’Eponine à Félix-Grélot

Le chœur d’Eponine a été créé en 1989.

Mercredi 11 janvier, les activités au sein de l’Ehpad Félix-Grélot reprenaient leurs droits après les fêtes de fin d’année. Pour débuter cette nouvelle année, c’est le chœur d’Eponine, chorale de Saints-Geosmes, qui était l’invité d’honneur. Anne Sylvestre et Bernard Saget, les deux chefs de chœur, ont pu donner par le choix des morceaux, un côté festif à cette après-midi. Un concert donné devant des résidants qui n’ont pas hésité à reprendre en chœur des chants pour une première partie consacrée aux chants de Noël et, ensuite, c’est dans un répertoire plus classique comme Françoise Hardy, Barbara ou Francis Cabrel que les résidants, venus nombreux, ont pu apprécier ce moment. Avec un répertoire éclectique de reprises étonnantes, Eponine a laissé une empreinte dynamique et festive aux résidants.

Juste après ce concert, c’est un goûter qui a été proposé où galette des Rois et cidre doux ont fait bon ménage. Ce fut aussi l’occasion pour les choristes d’Eponine de fêter un anniversaire d’une résidante, en chanson, en reprenant en chœur “joyeux anniversaire”.

Un après-midi festif qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)