Le Chœur de gospel a du cœur
Le Chœur de gospel de Bologne se produira dimanche 23 octobre dans l’après-midi en l’église de Fayl-Billot pour un concert caritatif tout en rythme.
Ils ont compté les mois, les membres du Chœur de gospel. De trop longs mois sans pouvoir livrer au public le fruit d’un travail régulier mis en œuvre durant les répétitions.
Initialement, ce concert devait se dérouler sur le secteur de Chalindrey mais au fil des discussions avec Pascal Millet qui assure la sonorisation de l’ensemble, décision a été prise d’investir l’église de Fayl-Billot. L’imposant édifice de style néogothique construit à la fin du XIXe siècle, se prête admirablement à ce type de rendez-vous tout en voix.
Il permet d’accueillir le public dans des conditions d’écoute confortables et l’ensemble vocal et instrumental dispose de l’espace utile et indispensable à son évolution. Car le chœur de gospel, ce sont 38 choristes dont plusieurs solistes et quatre musiciens de haut rang bien connus des mélomanes du département. Michel Radel est à la basse, Jean-Paul Thièrion aux guitares, David Ageon aux claviers et Rémi Marcand à la batterie.
L’énergie et l’émotion du gospel
Valérie Martin assure la direction du chœur et du chant. « Nous sommes réunis par l’énergie et l’émotion du gospel », souligne la directrice de l’Ecole intercommunale de musique et de théâtre basée à Bologne. Le répertoire de Chœur de gospel englobe diverses esthétiques. « Le soleil de la musique caribéenne, les rythmes R’n’B urbains et les tendances actuelles de la scène américaines », précise encore Valérie Martin.
Un beau dimanche en perspective du côté de Fayl-Billot qui se double d’une action caritative. L’ensemble s’est déjà produit par le passé au bénéfice des Restos du cœur. A Fayl-Billot, le public disposera d’enveloppes de dons au profit de l’Unafam (Union nationale des amis et familles de malades psychiques).
A. S.
Chœur de gospel, dimanche 23 octobre à 16 h en l’église de Fayl-Billot. Entrée gratuite.