Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : le choc des extrêmes entre Marnaval et la Métropole troyenne

Absent pour cause de blessure, face à Biesles, Kévin Delègue fait son retour 
au sein de l’effectif marnavalais pour affronter la Métropole troyenne, ce dimanche. (Photo : R. R.)

Après sa qualification, dimanche dernier, face à Biesles (0-2), pour le 7e tour de la coupe de France, les Marnavalais replongent dans le quotidien du championnat de Régional 1, ce dimanche 23 octobre, avec la réception des Aubois de Métropole troyenne, à 15 h, au stade des Aciéries.

Un choc des extrêmes entre des Marnavalais, derniers du championnat, alors que les banlieusards troyens occupent le fauteuil de leader. 

Les pronostics partent largement en faveur des visiteurs. Mais attention, la réalité du terrain n’est pas toujours celle des pronostics. Pour ce match, les protégés d’Antoine Briard vont jouer sans pression. « Les deux équipes du jour n’ont pas du tout les mêmes objectifs », confie l’entraîneur des “Gueules Noires”, qui doit s’attacher à faire du bricolage au niveau de son effectif. Le dernier match de coupe de France contre Biesles a laissé des traces, comme le souligne Antoine Briard. « J’ai la moitié de mon équipe sur le flanc, entre les blessés (Yohann Tartare, Dimitri Vanzella, Bastien Lepoix et Bryan Bel), les suspendus (Marvin Gérard) et les absents pour raisons professionnelles et personnelles (Jason Ghersi et Morgan Zorgniotti). »

Face à cette cascade d’absents, Antoine Briard peut compter sur le retour de quelques forces vives bienvenues, à savoir Arnaud Pécheux, qui a purgé ses deux matches de suspension, Pierre Beurton, Florian Arnaud, Kévin Delègue et Alexis Lerouge, qui fait sa première apparition dans le groupe de R1. « Depuis le début de la saison, je n’ai aucune continuité et stabilité au niveau de mon effectif. Lors du match de coupe de France face à Biesles, les rotations ont été subies. Heureusement, j’ai la chance d’avoir des garçons qui se connaissent bien et qui évoluent ensemble depuis longtemps. »

« On a un mois d’octobre relevé »

S’il n’y a jamais de bon moment pour affronter la Métropole troyenne, les Marnavalais vont devoir faire le dos rond ce dimanche. « Avec l’enchaînement de Sedan, Neuves Maisons et Métropole troyenne, en championnat, on savait que le mois d’octobre allait être très relevé, explique Antoine Briard. On va essayer malgré tout de leur poser des problèmes. »

Les partenaires d’Axel Gérard, qui peuvent compter sur leur état d’esprit combatif, vont s’attacher à maîtriser les choses simples. « Il faudra tout de suite trouver des repères », ajoute Antoine Briard. 

Entraîneur-joueur de Métropole troyenne cette saison, Christophe Autret, qui a perdu cette semaine l’un de ses fers de lance et meilleur buteur du championnat, l’attaquant camerounais Emile Eyock, qui a signé à Prix-lès-Mézières, pensionnaire de N3, va chercher à retrouver le chemin de la victoire après avoir concédé le match nul (1-1), à domicile, face à Bogny, lors de la dernière journée. 

Pour battre Métropole troyenne, les Marnavalais devront réaliser un exploit majuscule. 

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)