Léo Blin donne le « choc » de la 16e journée à Nantes
Il est devenu l’ambianceur N°1 de Palestra lors des matches du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Léo Blin, avec son micro, incite le public à le suivre dans ses encouragements, et se joint aux Fanatics pour porter les Cévébistes. Présent à tous les matches, il connaît les équipes de la nouvelle Marmara Spikeligue sur le bout des doigts.
Le chargé de communication et d’événementiel au sein du CVB s’est donc laissé aller à glisser ses pronostics pour la 16e journée de championnat, et s’est offert une parfaite égalité entre les vainqueurs à domicile et à l’extérieur sur le week-end à venir. Parmi les potentielles formations avantagées par leur public, Léo y a intégré les Toulousains qui ouvrent le bal, dès ce vendredi 12 janvier, face à Sète. « Le début de saison des Haut-Garonnais est plutôt bon, malgré un petit coup de mou ces dernières semaines, et ils pourraient se relancer face aux Héraultais », qui devront évoluer pour de bon sans leur “pointu” titulaire, Célestin Cardin, blessé, dont la saison est terminée.
Pour Saint-Nazaire et Paris, en revanche, l’animateur de Palestra imagine la bonne dynamique des deux équipes se poursuivre devant leur public. « Saint-Nazaire est vraiment bien lancé désormais, face à un Montpellier encore fragile collectivement. Quant aux Parisiens, ils vont affronter un adversaire poitevin difficile à manœuvrer, mais pourraient s’en sortir après un match long et disputé. »
Si les Nordistes de Tourcoing « apparaissent logiquement favoris du côté de Nice pas toujours très régulier », en revanche, Léo Blin se permet deux petites “surprises” sur ce week-end, avec les victoires de Narbonne et de Nantes loin de chez eux. « Au Plessis, je sens que Narbonne peut saisir sa chance, avec un effectif qui retrouve de la confiance ».
Quant aux Nantais, dans le “choc” de la journée qui les oppose aux champions de France tourangeaux, « je pense que dans ce duel d’Européens, les joueurs de Loire-Atlantique pourraient profiter d’un petit relâchement local, après la superbe victoire de Tours en Ligue des champions sur les Polonais de Rzeszowia », qui leur ouvre la voie de la qualification pour la suite de la compétition.
Laurent Génin
l.genin]@jhm.fr
Le classement des feuilles de matches
1.J. Worsley 6/6 ; 2. T. Liot et D. McDonnell 5/6 ; 4. J. Cerha, S. Closter, G. Creuzot, J. Lecat, M. Marshman et P. Tolédo 4/6 ; 10. B. Bobée, T. Durand, S. Mascia, B. Soirfeck et R. Spasov 3/6 ; 15. S. Prandi 2/6.
Les matches de la 16e journée
TOULOUSE – SETE
PARIS – POITIERS
LE PLESSIS – NARBONNE
NICE – TOURCOING
TOURS – NANTES
SAINT-NAZAIRE – MONTPELLIER