Le Chien à plumes dévoile sa programmation
De retour après deux ans d’absence, le Chien à plumes a levé le voile sur la programmation de son festival musical, qui se tiendra les 5, 6 et 7 août. Le groupe Tryo et Hubert-Félix Thiéfaine en seront les têtes d’affiche.
2022, revoilà le festival ! Après deux années de niche contrainte, pour cause de pandémie de Covid-19, le Chien à plumes sera de retour, cet été, sur les bords du lac de La Vingeanne, pour son traditionnel festival musical estival. Cette édition, tant espérée, aussi bien par les bénévoles que par les festivaliers après deux années de disette, se tiendra les 5, 6 et 7 août.
Le Chien à plumes a dévoilé sur les réseaux sociaux, ce dimanche 20 mars, sa programmation, avec deux spectaculaires têtes d’affiche au menu. Habitué du festival, et déjà annoncé en 2020 puis 2021, avant que les éditions ne soient annulées, le groupe Tryo effectuera sans surprise son retour. A ses côtés, l’un des chanteurs français les plus appréciés de ces dernières décennies, longtemps “underground” avant d’obtenir une Victoire de la musique en 2012 : Hubert-Félix Thiéfaine, qui se produira en version “unplugged”, c’est-à-dire uniquement avec des instruments acoustiques.
Le reste de la programmation se veut, comme d’habitude, particulièrement éclectique, avec les genres musicaux (rock, world music, jazz, électro, etc.) qui ont dressé, au fil des années, la renommée du Chien à plumes. Le groupe Deluxe, Zoufris Maracas, French 29, Bagarre, Salut c’est cool, KIKESA, La P’tite fumée, Ko Ko Mo, Magenta, ou encore Macadam Crocodile et le plus local NTTF feront partie des musiciens attendus cet été sur les rives de La Vingeanne. Une dernière surprise sera annoncée le 20 avril pour boucler cette programmation pour le moins alléchante. « Un joli nom », a promis l’équipe du Chien à plumes, bien décidée à ménager ses effets avec ce “teasing” suscitant d’ores et déjà rumeurs et pronostics.
Nicolas Corté