Le Chien à plumes a les crocs
Le Chien à plumes revient ce week-end, pour sa première édition depuis 2019, bien décidé à sortir définitivement des affres de la Covid-19. Hubert-Félix Thiéfaine, Eddy de Pretto et Tryo seront les têtes d’affiche de cet opus 2022.
Pour l’association La Niche du chien à plumes et ses bénévoles, l’excitation des grands jours est enfin de retour, après la morosité teintée de déception des années 2020 et 2021, qui avaient vu le festival estival être annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Le retour, à partir de ce vendredi 5 août et jusqu’au dimanche 7 août inclus, aux abords du lac de La Vingeanne, s’annonce pour le moins tonitruant, avec une programmation faisant la part belle à des têtes d’affiche prestigieuses. Numéro un français actuel de la scène hip-hop, Eddy de Pretto est attendu ce vendredi soir, pour la première des grosses prestations espérées. Hubert-Félix Thiéfaine, longtemps “underground” et aujourd’hui reconnu et célébré, sera présent samed, tandis que le groupe de reggae et de pop Tryo constituera le clou du programme dominical.
Comme de coutume, de nombreux groupes plus ou moins confirmés, et autres jeunes talents, de tous styles musicaux, seront présents tout au long des trois jours. Un accent particulier sera porté, cette année, sur les formations du Pays de Langres, notamment NTTF, Alambig et Wildation.