Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le cheval, roi de la fête ce week-end à Clefmont

Le président et sa fille, organisateurs de la manifestation.

Elevage. La coopérative chevaline et asine de Clefmont et la municipalité, organisent la fête du cheval qui se tiendra au lotissement “Téopola” du samedi 2 juillet après-midi au dimanche 3 juillet toute la journée.

Un concours de chevaux ardennais est prévu avec diverses épreuves d’attelage, traction et épreuves pour les jeunes chevaux. Le dimanche matin, une randonnée équestre se déroulera sur un parcours d’une vingtaine de kilomètres dans les sentiers et bois de la forêt de Clefmont et des alentours. L’après-midi du dimanche sera consacré à diverses animations de traction et maniabilité avec des attelages composés de un, deux et quatre chevaux et un concours de débardage (épreuve du championnat de France). Un joli week-end en prévision, pour les habitants du village et de la région qui pourront se restaurer sur place, sous un chapiteau au cours des deux jours.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Animaux Côté cheval

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux Côté cheval

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Animaux Côté cheval

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)