Le cheval à l’honneur à la Fazenda
Dimanche 27 août, les jeunes cavaliers et cavalières de la Fazenda organisaient leur traditionnelle fête du cheval.
Une fois encore, le public a répondu présent, venant assister aux différentes prestations proposées avec un programme sur toute la journée avec une douzaine de passage dans la carrière. Au programme, carrousel de poneys, d’Irish cobs ou d’obstacles, voltige, liberté ou encore longues rênes. A chaque fois, chevaux et cavaliers ne faisaient qu’un pour proposer un très beau spectacle au public.
Les jeunes s’affrontaient également au cours d’un trek avec quatroze candidates et une série d’épreuves avec deux équipes de six. Enfin, la journée s’est terminée par l’habituel concours de “beauté” qui devait élire le plus beau couple composé d’un cheval ou d’un poney et son cavalier, tous deux costumés pour l’occasion.
Quant aux visiteurs, en dehors d’assister aux spectacles, les enfants pouvaient participer à un parcours d’obstacle assis sur un poney ou se faire maquiller tandis que buvette et restauration n’a pas désempli de la journée.
La Fazenda est un club géré par Nathalie Kreutz et son père Christian qui compte plus d’une centaine de licenciés avec 42 chevaux et poneys. Certains d’entre eux, âgés, ne sont plus montés et profitent d’une retraite bien méritée dans les pâtures du centre d’équitation. Le maître mot de ce lieu c’est le bien-être de l’animal, le respect du cheval et le plaisir des cavaliers dans un milieu où la nature est mise à l’honneur avec de nombreuses balades à travers champs et bois.