Le Chêne fait son marché de Noël à l’hôpital
ANIMATION. Un marché de Noël tenu par des bénévoles de l’Ehpad Le Chêne a eu lieu mardi 12 décembre, de 10 h à 17 h, dans le hall du centre hospitalier Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz.
Ce marché de Noël était l’occasion de vendre tous les articles confectionnés par les bénévoles et les résidents. « Ils ont été réalisés lors des ateliers travaux manuels qui se sont tenus avec les familles des résidents, lors de l’atelier tricot et l’atelier floral », a précisé Marie-Christine Larcelet, l’une des bénévoles à l’Ehpad Le Chêne, présente sur le stand.
Tricots, déco, bibelots…
De nombreux objets créatifs exposés ont été vendus, comme des vêtements en laine tricotés à la main, et divers objets de décoration, des pères Noël et bonshommes de neige, des petits sapins, des bougies, des cartes de vœux. Des confitures et des sablés préparés par les résidents et du jus de pommes ont également trouvé preneurs.
Tous les profits obtenus seront reversés aux résidents du Chêne en faveur des animations musicales et des goûters qui ont lieu tous les mois. « Cela permettra aussi de financer les sorties culturelles ou au restaurant et d’offrir les cadeaux de Noël et d’anniversaire aux résidents », a par ailleurs souligné Marie-Christine Larcelet.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand