Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le chemin de ronde enfile son imper

hdr

Sur les remparts entre la porte Boulière et le camping Navarre, il reste près de 400 mètres du chemin de ronde à étanchéifier, après des travaux de préparation. Ce chantier jamais entrepris est lancé le 16 mai, pour cinq mois. Coût : 550 000 € TTC.

La réfection du chemin de ronde, engagée sous le mandat de Christian Nolot, n’a pas été finalisée. Rien n’a bougé depuis 2000 : 400 mètres restent à étanchéifier. Des travaux sont donc prévus durant 28 semaines, jusqu’à octobre. « Le chantier sera d’abord lancé lundi 16 mai, jusqu’au 25 juin. En septembre, il reprendra pour ne pas perturber la saison touristique », rassure le premier adjoint Etienne Perrot. Le chemin de ronde sera praticable dès le 17 juin, jusqu’au 9 septembre.  Les travaux seront alors redirigés vers deux ruelles qui y accèdent : les escaliers de la rue du Terreau et la rue Besançon. Ceux-ci, comme au-dessus de la porte des Terreaux seront restaurés avec du béton désactivé et un pavage en pierres de Langres.

Eau qui coule amasse mousse 

Les enrobés étaient dans un triste état, l’infiltration de l’eau et le travail de sape fragilisent les murailles. Avec ces rénovations, deux couches d’enrobé revêtiront la voie, en étant séparées par un caniveau central en pierres taillées. Des aménagements de sécurité s’imposent pour réaliser ces travaux. « Nous allons utiliser des pelleteuses et des godets par moments », souligne Benoît Collin, directeur des services techniques, en rappelant que les trottoirs se situent à quelques mètres en dessous.

Axel Channaux

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)